Santé

Renégocier l’entente avec les médecins spécialistes pour rétablir leur rémunération à un «niveau raisonnable».

October 2, 2018
En cours
Nov 2018

Québec ne gèlera pas pour l'instant la rémunération des médecins spécialistes

ICI Radio-Canada November 04, 2018

Le gouvernement de François Legault ne gèlera finalement pas, dans l'immédiat, les augmentations prévues pour les médecins spécialistes. Chargé des négociations avec ces derniers, le président du Conseil du Trésor dit vouloir, dans un premier temps, prendre connaissance de l'accord signé par le gouvernement précédent. La Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) salue l'approche choisie par Québec.

Oct 2018

Québec annonce qu'il suspend les augmentations de rémunération des médecins spécialistes

ICI Radio-Canada October 24, 2018

Le premier ministre du Québec François Legault a annoncé suspendre les augmentations des médecins spécialistes le temps d'avoir les résultats d'une étude comparative avec l'Ontario. C'est Christian Dubé, le président du Conseil du Trésor, qui sera responsable de ce dossier.

Oct 2018

Des changements, mais «dans l'ordre», dit Legault

La Presse October 02, 2018

Pour ce qui est de l'entente de rémunération avec les spécialistes, il veut tenter d'accélérer la production de l'analyse comparative avec les médecins de l'Ontario réalisée par l'Institut canadien d'information en santé. Cette étude est attendue au plus tard le 1er septembre 2019 selon le plan initial du gouvernement Couillard.