Institutions, éthique et justice

Interdire la consommation du cannabis dans tous les lieux publics et hausse de l’âge légal à 21 ans.

October 2, 2018
Réalisées
Dec 2018

Cannabis: Québec fait passer l’âge minimum légal de 18 à 21 ans

Le Soleil December 05, 2018

QUÉBEC - Les jeunes Québécois de 18 à 21 ans qui consomment actuellement du cannabis en toute légalité seront jugés hors-la-loi, dès que le projet de loi déposé mercredi à l’Assemblée nationale entrera en vigueur. Le projet de loi numéro 2 défendu par le ministre Lionel Carmant vise deux objectifs: hausser de 18 à 21 ans l’âge légal minimum pour acheter et consommer du cannabis, en plus d’interdire la substance controversée dans tous les lieux publics, incluant les parcs et les terrains de jeux.

Oct 2018

Cannabis à 21 ans : le gouvernement Legault veut agir rapidement

ICI Radio-Canada October 25, 2018

Et il se montre pressé : le gouvernement entend procéder rapidement dans ce dossier et légiférer au plus tôt, peut-être même avant Noël si possible, pour hausser la limite légale d'âge fixée pour inhaler la substance controversée.

Oct 2018

Des changements, mais «dans l'ordre», dit Legault

La Presse October 02, 2018

Le cannabis sera officiellement légal à compter du 17 octobre. M. Legault a maintenu son intention de hausser l'âge légal de 18 à 21 ans. « Nous allons essayer de nous assurer qu'il n'y ait pas de vacuum », a-t-il lâché, laissant entendre qu'il agirait pour fixer l'âge légal à 21 ans à temps pour le 17 octobre. Il n'a pas précisé comment ce serait possible.